Variétés d'oliviers à olives de table - Boutures
Horticulture toscane,Variétés d'oliviers courants,olivier pour bouturer,Production d'oliviers Italie,Vente d'oliviers Italie,Vente d'oliviers Toscane,Vente de greffons,Plantes certifiées,Vente d'oliviers biologiques,Entreprise d'horticulture Italie,Vente de boutures,Vente d'oliviers,Boutures,Entreprise d'horticulture Toscane,olivier pour greffe,Horticulture en Italie,Société italienne d'Horticulture,Variétés d'oliviers à olives de table,Greffons d'olivier,Production d'oliviers biologiques

 

  • Réalisation d’installations

  • Sélection de variétés autochtones

 

 

Nous sommes spécialisés en :


   

 

Notre entreprise est leader pour la production de plantes d’oliviers pour la réalisation d’installations de production et de décoration de jardins, selon la tradition de Pescia. Et depuis 1959 nous produisons aussi des plantes par boutures. Nous produisons aussi des plantes pour greffe.

Société italienne d'Horticulture

 

Production d'oliviers biologiques Italie,olivier pour bouturer greffe

Entreprise d'horticulture Toscane en Italie,Société italienne d'Horticulture,


Vente d'oliviers biologiques Toscane Italie,Entreprise d'horticulture Toscane en Italie,Boutures,Production d'oliviers biologiques Italie,olivier pour bouturer greffe,Plantes certifiées,Vente de boutures et greffons d'olivier,Société italienne d'Horticulture, Variétés d'oliviers à olives de table

Des informations pratiques supplémentaires peuvent être délivrées par des moulins à huile pressoirs de coopératives et/ou privés.

Attention, le temps “perdu” dans cette soigneuse planification de vôtre installation sera amplement récompensé par des problèmes moindres que vous devrez affronter par la suite, se révélant parfois tellement importants qu’’ils pourraient rendre vain vôtre investissement.

 

Une des meilleures démarches, tellement simple que presque personne n’y pense, consiste à vérifier s’il existe des implantations dans la zone qui vous intéresse (probablement, s’il n’en existe pas, c’est qu’’il y a de bonnes raisons) et à étudier les particularités, les formes de culture, dispositions et les variétés de ceux qui existent.

 

 

Rien ne fournit de meilleures informations sur l’ ’interaction plante/environnement qu’’une oliveraie adulte. Etudiez les plantes, regardez comment elles ont grandi, si elles ont subi des dommages dans le temps (si par exemple elles ont été retaillées au pied) si elles grandissent bien dans l’espace mis à disposition et si elles produisent sans problème.


Chacune de ces variables peut influer, de façon plus ou moins déterminante, sur certaines décisions qui peuvent être prises avant de recourir à l’implantation définitive conditionnant considérablement la bonne réussite de l’implantation.

Passez du temps avec quelques oléiculteurs passionnés (mais ne prenez pas pour argent comptant tout ce qu’’ils disent...) et croisez les informations que vous recevez avec celles obtenues des techniciens.

Avant d’implanter une oliveraie il est conseillé de repérer les informations quant aux caractéristiques de la zone en question, analysant si possible, diverses variables: températures et pluies enregistrées pendant l’année, risque de gel, incidence de conditions physio-climatiques particulières, caractéristiques pédologiques et altimétriques, possibilité de recourir plus ou moins à une eau d’irrigation.

Une bonne stratégie préliminaire doit prévoir des rencontres avec des associations professionnelles du secteur ainsi qu’avec les services provinciaux de l’agriculture, surtout pour les aspects administratifs et législatifs.

Même certaines variables “ sociales” sont très importantes: présence de lois italiennes qui réglementent la certification de la qualité des produits (voir le chapitre sur le choix des variétés et le tableau des DOP (équivalent de l’AOC) et IGP (indication géographique protégée), localisation et type d’implantation de transformation, possibilité de trouver du personnel ou des entreprises qui effectuent des travaux à façon.

 

LA ZONE de PRODUCTION



contact
info@olivier-ditalie.com

contact

www.olivier-ditalie.com